Foire aux questions

Foire aux questions : Bienvenue

Par admin Vianney, publié le lundi 12 octobre 2015 10:49 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2015 17:34

PREMIERS PAS SUR L'ENT

 

Q : J'ai bien reçu mon identifiant et mon mot de passe mais ces derniers ne fonctionnent pas.

R : Avant tout, assurez-vous de n'avoir pas fait de fautes. Il est important de bien taper correctement les codes pour que ceux-ci soient reconnus. Vérifiez bien la casse de chaque lettre (majuscules, minuscules, point entre le nom et le prénom). Si après vérification, cela ne marche pas, contactez l'établissement.

 

Q : Je viens de rentrer mon nouveau mot de passe ainsi que mon adresse mail et la date de naissance de mon enfant mais je ne reçois pas de mail de confirmation.

R : Vérifiez bien dans votre boîte mail, l'endroit où vous recevez vos courriers indésirables (spam). Dans de nombreux cas, le mail de confirmation est envoyé dans cette catégorie à tort. Vous pourrez valider votre compte en cliquant sur les instructions de ce dernier.

 

Q : Lorsque je me connecte à ma session, il n'y a aucun affichage dans le cahier de textes notamment.

R : Plusieurs options peuvent résoudre votre problème :

  • Lorsque vous vous connectez sur votre compte ENT, vous devez vous rendre sur cette page. L'icône "Scolarité Services" n'est utile que lors de la création d'un compte, par la suite vous devez vous authentifier avec le compte créé sur la page du collège.
  • Il se peut que votre navigateur ne soit pas à jour ou que ce dernier ne soit pas complètement compatible avec l'ENT. Nous vous conseillons d'installer Mozilla Firefox pour des résultats optimaux.

 

Q : Lorsque je clique sur l'icône Pronote.net dans la barre d'outils, un message d'erreur m'informe que je n'ai pas accès à Pronote.net.

R : Il est possible qu'en début d'année, votre compte Pronote.net et votre compte ENT n'aient pas été fusionnés. Dans ce cas, merci de rentrer en contact avec l'administrateur du collège via la messagerie de l'ENT pour qu'il puisse rentrer  vos données manuellement. L'ENT doit être calibré pour faire fonctionner Pronote.net sans mot de passe dédié supplémentaire.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe